Comme aux USA, les chaînes de TV sont craintives de l'arrivée de l'Internet sur les récepteurs hexagonal. Avec les Télévision sur Internet, il sera maintenant concevable de découvrir toutes sortes de données sur son moniteur, avec la possibilité de faire une requête pareillement à un site Internet (grâce à un boîtier spécifique comme celui de Google, notamment). Les grands networks des USA comme ABC, CBS ou bien NBC ont opté, eux-mêmes, de barricader l'édition de leurs données sur Google Télévisions.
Dans l'hexagone, cette inovation n'est pas non plus au goût des chaînes de TVs qui voient se dessiner une rivalité cruel. De ce fait, les protagonistes les plus importants comme TF1, M6, France TVs, Arte, Canal+, Direct 8, TMC, NT1, LCP, BFM, iTélé, Gulli et DirectStar ont ratifié une lettre sur clauses d'affichage des données et services sur Internet sur les téléviseurs et différents matériels vidéo connectés
L'objectif de cette campagne est de borner l'influence du Web sur les TVs et particulièrement de conserver le contrôle sur le contenu émis. De ce fait, les signataires ambitionnent que soit respecté au maximum le contenu programmé et demandent à ne pas détourner les téléspectateurs d'une chaîne vers d'autres émissions sans l'accord de cette dernière. Néanmoins le consensus paraît encore éloigné.
Au dire d' une analyse de GroupeM (WPP), 7,6 000 000 d'habitations hexagonal pourraient être équipés de téléviseurs connectables à la Toile en 2012 et 42,2% des téléviseurs seront connectés dans le monde d'ici 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire