Avec des références sans cesse plus abondantes, Android est actuellement premier du marché de téléphones mobiles aux Etats-Unis. En base installée, l'OS est encore après RIM et Apple.
La direction est forte et elle se confirme. Android devient effectivement un incontournable aux USA dans le commerce des téléphones mobiles. En septembre , comScore livrait déjà des données plus qu'encourageants avec une proportion des ventes en augmentation de 5 points en 3 mois à 17%.
La direction est forte et elle se confirme. Android devient effectivement un incontournable aux USA dans le commerce des téléphones mobiles. En septembre , comScore livrait déjà des données plus qu'encourageants avec une proportion des ventes en augmentation de 5 points en 3 mois à 17%.
Ce coup-ci c'est Nielsen qui amène de l'eau au moulin du robot en avançant que les téléphones mobiles Google sont ceux qui se commercialisent le plus aux Etats-Unis depuis six mois.
Par conséquent, 32% des nouveaux clients ont opté pour un terminal Android, par rapport à 26% pour un BlackBerry, et 25% pour un iPhone. L'écart paraît fait, il est le résultat de références vraiment plus nombreuses que ses adversaires.
En base installée, Android est encore derrière ses petits acolytes : Blackberry demeure le champion indiscuté avec une proportion des ventes de 31%, avant l'iPhone (28%) et Android, qui a vu une augmentation extraordinaire depuis janvier (de 8% à 19%). Néanmoins sur cette tendance, les places pourraient bouger d'ici la fin de l'année.
De quoi consolider les estimations des spécialistes qui voient Android comme le prochain numéro 2 du marché. Pour IDC, la proportion des ventes d'Android passera de 16,3% à 24,6% entre 2010 et 2014.
Gartner est encore plus. confiant. De 17,7% en 2010, la proportion d'Android se hissera à 29,6% en 2014 !, tout juste derrière Symbian dont la proportion s'écroulera de 10 pourcents en quatre années, passant de 40 à 30%
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