Dans un bulletin groupé, l'entreprise des auteurs, compositeurs et éditeurs de disque et Google communiquent avoir ratifié le 1er partenariat portant sur l'édition de données de musique sur le portail YouTube. Les deux parties appuient sur le fait que avec cet accord, « les créateurs, les auteurs-réalisateurs, les chansonniers, les musiciens et les producteurs de disque dont le répertoire est administré par la Sacem vont être rétribués pour l'édition de leurs travaux sur le portail YouTube. »
Aussitôt , Bernard Miyet, Dirigeant du Bureau de l'ayants droit pense que l'accord prouve la volonté de « privilégier l'usage autorisé des œuvres sur le Net, spécialement sur les sites Internet d'échange vidéos ».
Même David Guetta y va de son riddim en expliquant son apprentissage du site web d'échange sur Internet : « depuis 2007 nous administrons le site Web au jours le jours pour mettre à disposition de nos membres des données exclusives de manière sécurisée, au delà de toute limite. Ma chaine YouTube, avec presque 350 000 000 de visites, est le vecteur prédominant et inévitable de notre compagnie sur le Net. ».
De façon concrête ce partenariat devrait être efficace jusqu'à fin 2012...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire