mardi 26 octobre 2010

Google avoue avoir collecté des login/MdP avec Street View

Street View n'en finit pas de faire causer de lui. Sur son blog, Google a confirmé avoir récupéré des courriels et des login/MdP avec ses Voitures Google.

 La controverse désenfle peu et Google veut adoucir les pressions. Le colosse des USA a confirmé avoir collecté des informations personnelles d'internautes en voulant scanner quelques centres ville avec son service Street View. Les Voitures Google ont été interdites de circulation dans quelques états, dont la France, avant de montrer patte blanche et de regagner du service.
 
 La société nord-américaine pesévére à tenter de redorer son emblème en reconnaissant ses torts et en pointant de nouvelles assurances relatif à la protection des informations. personnelles. Une personne est chargée de vérifier le respect de la vie individuelle, chaque travailleur de Google recevra une formation défini concernant les données personnelles et chaque responsable de projet devra disposer un sur la vie privée. S'il n'est pas net que les dirigeants des différents états soient toutes convaincues de l'efficacité des modérations prises par la société, la volonté est néanmoins réelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire