Google a fabriqué sept automobiles entièrement automatisées, qui ne demandent aucune interaction d'une personne lors de la conduite. Les Google cars ont déjà dévoré 224 000 kilomètres en test en Californie.
Google rentre sur un marché sur lequel il ne risque pas se trouver en rivalité face aux différents éditeurs : le marché auto. Effectivement, ces derniers jours, la société Américaine a déclaré qu’elle testait depuis quelques mois une ébauche de véhicules entièrement automatisées, qui se conduisent toutes seules.
Actuellement, les sept automobiles, à savoir six Prius de Toyota et une Audi TT, ont déjà parcouru plus de 220 000 kilomètres en Californie. Chaque voiture du réseau de Google cars est armé de caméras identique pour les autos Street View, de radars ainsi que d’un détecteur laser faisant état de l’environnement.
Pour d'avantage de sûreté pendant des tests, un automobiliste et un développeur restaient à bord afin de prendre le contrôle du véhicule en cas de faiblesse technique.
Pendant les essaies, seul un imprévu s’est déroulé et la Google car n’était aucunement responsable, comme le notifie un titre du New York Times. Effectivement, une autre voiture l’a emboutie lorsqu’elle était arrêté à un carrefour.
Par cet essai, Google veut profiter de son savoir des nouvelles technologies pour diviser par 2 le chiffre d’accidents routier. Etant automatisée, elle devrait empêcher les difficultés liés à l’état de santé du chauffeur (fatigue, ivresse).

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire